Présentation de L' IRC

 

Microsoft Chat fonctionne comme la plupart de programmes de conversation, mais au lieu d'afficher une suite de ligne dactylographiées à l'écran, il représente les participants sous la forme de petits personnages de bande dessinée qui parlent dans des bulles.

Avec Microsoft Chat, vous pouvez donc choisir un personnage de bande dessinée pour vous représenter.

Votre conversation s'affiche alors sous forme de bulles dans les images d'une B.D. En tant que personnage de bande dessinée, vous pouvez exprimer toute une gamme d'émotions, envoyer des " pensées ", envoyer des messes basses à un destinataire sélectionné et enregistrer la session de conversation pour l'afficher hors connexion.

Que vous utilisiez l'affichage en mode texte brut ou le nouvel affichage sous forme de B.D., vous découvrirez que Microsoft Chat contient de nombreuses fonctionnalités rendant la visite des salles de conversation simple et divertissante.

Avec Microsoft Chat, vous pourrez:

Converser en temps réel avec d'autres personnes.

Envoyer des liens " hypertextes " dans votre conversation permettant ainsi d'atteindre des adresses d'email.

Envoyer et recevoir des fichiers multimédia comme des sons, vidéos ou simplement des fichiers.

Converser dans une B.D. en choisissant un personnage, des émotions et un arrière-plan décoratif pour animer la conversation.

Enregistrer ou imprimer votre conversation.

Filtrer les salles de conversation affichées sur votre ordinateur.

Organiser vos propres salles de conversation et en contrôler la taille, l'accès et le contenu.

 

Dans ce Chat, vous trouverez autant de canaux que de thèmes, un peu comme dans les News, mais à la différence des News, chacun peut créer un canal qui sera détruit automatiquement dès qu'il sera vide.

 

Les utilisateurs connectés ont des noms ou pseudonyme appelés Nickname, les canaux ont des noms commençant par le caractère #. Certains utilisateurs ont plus de droits que d'autres sur un canal donné, ils sont précédés par le symbole @, ils sont appelés opérateurs. Un opérateur peut, par exemple, éjecter (/Kick) un connecté du canal, ou bien changer les attributs d'un connecté ou du canal.

Bien, je vous donne rendez-vous dans l'exercice pour vous illustrer une connexion et vous en montrer son fonctionnement.